Les composteurs, un succès!

Publié le par orryenvert

 Vous le savez, nous avons lancé une action en vue de proposer des composteurs aux orrygeois au printemps dernier.


Ces composteurs sont subventionnés à 50% par la commune.

Nous avions eu 180 réponse à notre sondage d'il y a un an environ sur le compostage. dont une grande majorité intéressée par un composteur qui serait proposé par la commune.

Nous espérions réussir à atteindre les 150 composteurs, ce qui représentait plus de 10% des maisons à Orry.
Il y a en effet environ 1300 maisons à Orry.



Nous sommes déjà à 230 composteurs commandés ! ce qui représente plus de 15% des maisons !
et ce n'est pas terminé semble-t-il.

Un vrai geste pour l'écologie et l'économie. Car nos déchets ménagers sont aujourd'hui incinérés à la station de Villers Saint Paul. Les bruler n'est pas particulièrement écologique. Les transporter non plus et représente aussi un coût pour chacun d'entre nous.
Nous avons environ 300 kgs de déchets ménagers par habitants, 30% de diminution grâce au compostage est a minima atteignable.
200 composteurs ce sont donc au moins 200*300kgs*2,1 personnes par foyer*30% soit environ 40 000 kilos de déchets en moins par an ! et du compost écologique...
Nous avons commandé les composteurs par tranches de façon à ne pas trop retarder les livraisons pour ceux qui ont commandé en premier. Les 50 premiers seront livrés à la Mairie avant la fin de la semaine.

 

Une notice explicative en ce qui concerne la garantie des composteurs, et les démarches à suivre en cas de souci sont données. Chacun aura un bon de garantie livré avec leur composteur: en cas de souci, il faudra retourner le bon à la société en rappelant que l'achat s'est fait par la Mairie et indiquant la date de la facture.

Ensuite, la société passera par la mairie pour récupérer le composteur ou livrer les pièces détachées.


Alors si vous ne l'avez pas encore fait, nous continuons l'opération composteurs : commandez en Mairie ! (nombre limité)

 

(source: site de la Mairie: www.orry.fr)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article